CHEMINOTS FOOTBALL CLUB AVIGNON : site officiel du club de foot de AVIGNON - footeo

US ENTRAIGUES vs MJC BOLLENE : Le match de football finit en tir au pistolet

14 septembre 2009 - 16:26

Halte a la violence !

On est certainement passé tout près d'un drame, hier en fin de journée à Entraigues. Vers 17h20, un joueur de l'équipe de la MJC Bollène, est sorti des vestiaires, une arme à la main, et a fait feu sur un groupe de spectateurs massés à l'extérieur devant la porte vitrée donnant accès au petit stade Alain-Nardini.

Un seul coup de feu tiré à hauteur d'homme, un coup de feu qui va faire une victime, Medhi Bemmechta, un joueur évoluant en équipe réserve d'Entraigues, qui avait suivi la rencontre de ses camarades évoluant en PHB dans les tribunes. Le projectile a traversé son ventre sans toutefois toucher d'organe vital. Conduit dans un premier temps à la caserne des pompiers de Sorgues, commune toute proche, il a ensuite été évacué sur les urgences du centre hospitalier d'Avignon. Hier soir, son état n'inspirait pas d'inquiétude.

"Tout s'était pourtant bien passé sur la pelouse. Il n'y a d'ailleurs pas eu d'avertissement. À la fin de la rencontre, il y a bien eu quelques échanges, des mots ont été lancés et le ton est un peu monté, mais rien de bien grave. Nos joueurs ont été irréprochables", assurait hier soir l'un des présidents du club d'Entraigues, Denis Fleckinger. Alors pourquoi ce geste?

Peut-être des insultes mal digérées ou un coup de folie.
"Mais en arriver là, c'est grave. Le tireur avait un revolver caché dans son sac desport et donc dans les vestiaires. Comment peut-on venir jouer au football armé? Après avoir tiré, il est reparti comme si rien n'était. Froid, glacial, son sac dans une main l'arme dans l'autre, en regardant autour de lui."

"Un regard de travers ou un mot aurait certainement déclenché d'autres tirs
, témoignait le président Fleckinger très choqué.
Cela fait des années que je dénonce une dérive dans le football, une montée de la violence. Il fallait bien qu'on en arrive là. Medhi a reçu la balle, mais cela aurait très pu être un gamin, il y en avait devant cette porte. Et à la hauteur du tir, le coup aurait été fatal. Je ne comprends pas le laxisme des instances du football".

Le tireur a ensuite parcouru une cinquantaine de mètres pour regagner son véhicule et pris la fuite. Hier soir, il était activement recherché par la gendarmerie nationale qui dispose forcément d'un signalement extrêmement précis.

Par Jean-Luc Parpaleix

 

La provence

Commentaires

Chaouch Aymen est devenu membre 2 mois
CFC Avignon vient de remporter le trophée 10 membres 1 an
Bilal Bilal est devenu membre 1 an
Foued Dibou est devenu membre 1 an
elfallahi aya est devenu membre plus de 2 ans
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Plénière des Arbitres plus de 3 ans
COUPE ROUMAGOUX - VICTOIRE EN FINALE - et COUPE ROUMAGOUX - BELLE VICTOIRE EN FINALE - plus de 3 ans
paul cellier est devenu membre plus de 3 ans
Abdel nouvel arbitre plus de 3 ans
ABDEL plus de 3 ans
krimo a commenté ATTOUT Aniss plus de 3 ans
ATTOUT Aniss plus de 3 ans
JAOUAD BOUHITI et HAKIM MIMOUN plus de 3 ans
SOUFIANE SAIDI et Abderrazzak ZAHIRI plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 4 Supporters

Aucun sondage