Rien ne se perd rien .....etc

2 décembre 2010 - 09:15

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme . Cette phrase attibuée à LAVOISIER est en fait bien plus ancienne et serait d' ANAXAGORE de CLAMOZENES.

Au football tout se transforme en argent, quelques exemples: 1 carton jaune 13 euros, 2éme carton 26 euros, 1 rouge 31 euros; Oubli de licence joueur ou dirigeant sur feuille de match 10 euros, amendes diverses allant de 100 à 200 euros, droits fixes variants selon la division en séniors, engagements des équipes en championnat,  en coupes, prix des licences variable selon l'âge, arbitres, délégués  etc...etc...rien, mais rien n'est gratuit ce qui justifie mon titre , on nous oblige sous peine de sanction à participer à telle ou telle réunion etc...etc... Et je ne parle pas de l'équipement.

A l'heure ou il est difficile de faire entrer de l'argent pour que vive les clubs, les ponctions ainsi que les obligations deviennent insupportables. il y a moins de dirigeants bénévoles dites-vous?  voila une des raisons majeure  de l'arrêt ce certains, car ils ne prennent plus de plaisir à donner de leur temps.

Et les instances d'état,  lorsque nous les avons au téléphone,  nous parlent d'entreprise, qu'elle entreprise sommes nous ? des clubs amateurs dont beaucoup n'ont pas de salariés, régis par la loi de 1901, et ne sommes soumis à aucune productivité sinon que de prendre ou encaisser des buts.

Bref tout cela devient " gonflant " et laissera tirer les conclusions qui s'imposent dans un proche avenir.  P. CELLIER

AUTRE CHOSE

Une nouvelle race de vipére découverte  en Vaucluse. Outre la vipère péliade, la vipère aspic, et la vipère d'orsini, a été resencé une nouvelle race de vipère en Avignon, on lui a donné pour nom Viperas Géniestus  Avignonnus. Elle a comme toute les vipères la langue fourchue, et surtout bien pendue.