CHEMINOTS FOOTBALL CLUB AVIGNON : site officiel du club de foot de AVIGNON - footeo

3 février 2010 à 22:32

[Interview] BRAHIM AICH .

L'équipe cfca - footeo s'est rendu chez Brahim Aïch pour un interview exclusif . L'attaquant des Benjamins revient sur son parcours du début de saison .

Bonjour Brahim comment vas-tu ?

Tres bien merci

Tout d'abord présentez vous aux supporters du CFCA ?

Tout d'abord bonjour à tous les supporters du CFCA je m'appelle Aich Brahim jai 12 ans, et je joue au cheminots depuis 2006 c'est le premier club de ma "carrière" .

C'est ton premier club et ton dernier ?

C'est mon premier certes, mais je pense pas que ça sera le dernier .

Ok . durant la saison 2008-2009 tu as marqué plus de 20 buts . A quoi sont dû ces bonnes performances et ce réalisme devant les buts ?

J'ai pas compris la question .

Quel est le secret de ce talent que tu as, à marquer des buts ?

Je pense que ce sont les entrainements qui ont fait que je sois de plus en plus performant, mais c'était surtout mon positionnement sur le terrain quand j'étais attaquant de pointe, car j'étais souvent bien placé . mais maintenant que je suis descendu d'un cran , c'est pas pareil mais je m'adapte .

Donc l'entraineur t' a changé de poste ?

Tout à fait, maintenant c'est Mehdi l'avant centre, et c'est lui qui marque le plus de buts, mais même si ça me dégoutte de marquer moins, c'est pas grave, je met mon "savoir faire" et mon "expérience" au service de l'équipe et ça se passe plutôt bien .

Donc à ton avis c'est de la faute de Mehdi si tu marques moins de buts que l'année dernière ?

Non j'ai pas dit ça, Mehdi est un vrai attaquant de pointe il est habille devant les buts, donc que ça soit moi ou lui qui marque, c'est pour le bien de l'équipe, le football est un collectif .

Le mercato estival a été tres agité cet été avec les départ des jumeaux Chichi et Poupou, et celui d'Andreas à la dernière minute . Comment as tu  ressenti ces départs ?

Je me suis senti un peu mal parce que j'étais habitué a  jouer avec eux . Mais vous savez le football est imprévisible il faut s'attendre à tout, même si on s'attendait vraiment pas a ces départs .

Et que pense tu des recrues, Kamel, Hamdy, Mehdi, Bilal, Bastien, Bel Amine etc...

Le coatch a recruté des joueurs de qualité, surtout en défense là ou c'était notre point faible, car l'année dernière même si on marqué 30 buts, on en encaissé 25 .Il nous fallait des joueurs comme ça, jeune et fougueux et des joueurs "d'expérience" en la personne de Kamel .

La 2ème phase du championnat élite a plutot bien commencé avec 2 match et 2 victoire, qu'en pense tu ?

Oui on a gagné 2 matchs et avec la manière, mais le résultat importe peu, l'essentiel c'est qu'on progresse et qu'on s'amuse même si j'avoue que c'est mortel de gagner !

Sinon pour toi quel est le meilleur joueur du monde ?

Ibrahimovich

c'est ton modèle ?

Non mais il est trop fort .

quel est ton modèle ?

Mamadou niang

Et au cheminot ?

Abdel Zaïri

Pas ton politicien, mais ton joueur préféré !

AH OK ! j'avais pas compris la question, Le 11 et Nico le defenseur .

Le 11 ? C'est qui ?

Le maigre qui court vite, et qui balade tout le monde, les autres joueurs l'appellent " la chèvre ".

OK et pour finir as tu un mot a dire a tes plus fidèles fans?

je les remercie de leur soutient même dans les moments les plus difficile ils sont présents et j'éspère qu'ils vont continuer à m'encourager ainsi que l'équipe, et je voudrais dire au père de Bilal  qu'il arrête de crier sur la touche parcequ'il nous déconcentre, et en plus on comprend pas beaucoup ce qu'il dit .

Merci mr Aich et bonne continuation pour la suite .

Merci a vous .