CHEMINOTS FOOTBALL CLUB AVIGNON : site officiel du club de foot de AVIGNON - footeo

[ INTERVIEW ] NICOLAS CAYROL

17 décembre 2009 - 19:09

Asca.footeo.com a croisé Le gardien de but des Cheminots d'Avignon à l'aéroport, qui rejoignait sa sélection aux iles féroés ...

KB : Mr Cayrol je vous derange ? 

NC : Non Mr, je sors de conférence de presse .

 

 

KB : Petite interview ? 

 

NC : Ecoutez j'ai un petit moment avant de prendre l'avion donc pourquoi pas .

 

 

KB : ok sa sera bref . Tout d'abord comment allez vous ? 

 

NC : ça va plutôt bien, bien qu'encore congelé du match de dimanche dernier .

 

 

KB : Avant de revenir au match de dimanche que pensez vous du début de saison des Cheminots d'Avignon ? 

 

NC : Je suis trés satisfait du début de saison de l'équipe qui, aprés une préparation physique tronquée, a su saisir par le bon bout la quasi totalité de ses matchs. Combativité, discipline, les bases sont là pour reussir une saison qui je pense, en surprendra plus d'un .

 

 

KB : Sur le plan personel pensez vous que vous avez répondu aux attentes Du président, du Staff et des supporters du club ? 

 

NC : Pour moi les objectifs sont simples, aprés une saison 2008/2009 trés probante (probablement ma meilleure à ce jour), j'espère confirmer mes bonnes prestations cette saison. Le club et le staff compte sur mon expérience du haut niveau districal pour encadrer cette jeune et fougeuse équipe fanion qui a une trés grande marge de progression.Je suis confiant pour l'instant et j'espere ne pas subir de blessure qui pourrait nuire à mes performances avec les cheminots.

 

 

KB : Maintenant revenons au match d'Entraigues, vous meniez au score 3 buts à 0, ensuite le match est devenu un cauchemart, que s'est t'il passé ?

NC : Je ne m'en suis toujours pas remis. Nous tenions le match de la tête et des épaules, entraigues n'éxistait peu voir même pas du tout..En seconde pèriode, un ballon anodin qui venait en ma direction a bouleversé le cours de la rencontre...alors qu'un adversaire ent-raiguois frappait de 20 mètres dans mes buts, je repoussais le ballon des mains avant de le ressaisir et là, stupeur! l'arbitre donne coup franc, et on connais la triste suite...

 

 

KB : Qu'avez vous ressenti ?

NC : C'est pour moi comme un CSC, j'aurai du sentir que l'arbitre était dépassé par le rytme et l'intensité du match . Je m'en excuse auprés de mes supporters .

 

KB : Regardant le match des tribunes présidentiel, je n'ai rien compris et je peux vous affirmer que je n'avais encore jamais vu ça dans l'histoire du football . Comment ont réagit vos camarades ? 

NC : Ils étaient tétanisés...j'ai vu l'effroi et l'imcompréhension dans leurs yeux. Comment le prendre autrement? Certes en Ligue 1, ce sont des choses que l'on ne voit jamais, comme les touches invalides, mais le niveau du district nous résèrve bien des surprises! Je crois surtout que ce but cadeau vient compléter une série de buts inexpliquables qui nous frappent depuis plusieurs journées. Un CSC conrtre le SCO à domicile de mon vaillant latéral droit ( qui a mis quelques jours à digérer), et un autre CSC contre Camaret cette fois ci à l'exterieur par mon Stopeur auteur pourtant lui aussi d'un superbe début de saison.. j'espère que la boucle est bouclée et que les abonnés ne seront plus amenés à revivre de tels scénarios au stadium .

 

 

KB : Je vous le souhaite en tous cas . Certains confrères d'autres journaux dont je ne citerais pas la source, disent de vous pourriez finir votre carrière dans le club qui vous a vu grandir, à savoir Vaison la Romaine . Que répondez vous à ces déclarations de la presse ?

 

NC : A l'heure d'aujourd'hui, je suis aux cheminots et je m'y sens bien. J'ai encore de beaux moments à partager avec le club et le public. J'espère de tout coeur contribuer a un bel avenir sportif pour le CFCA, qui restera à jamais le club qui m'a permis de confirmer. Pour ce qui est de L'O.Vaisonnais, je referai peut-être quelque chose au sain de ce club, mais seul l'avenir me le dira, car pour l'instant, beauicoup de monde s'active autour de moi pour mon avenir. Mes agents sont trés sollicités, je dois l'admettre, mais comme je l'ai déjà dit, je suis et je reste un cheminot. I believe Ican fly, I believe I can touch the sky...

 

 

KB : C'est pour ça que les supporters vous le rendent a travers leurs chants, dont celle "C'est un bon goal, c'est un bon goal, c'est un bon goal Nico Cayrol, C'est un bon goal, c'est un bon goal Nico Cayrol, C'est un bon goal Nico Cayrol !..) Avez vous un mot a leur dire ?

NC : Leurs chants me vont droit au coeur, ils sont un moteur pour moi, d'ailleurs je dois vous annoncer une exclu: une compilation des plus beaux chants du stadium en mon honneur sera bientôt produite par notre vice président Abdel Zahiri ( dit Casper le fantôme dans le monde de la musique) et que les bénéfices seront reversés à l'équipe d'Egypte pour qu'ils s'achètent des footballeurs dignent de ce nom (ne dites rien à Jean!!).Je dois vous laisser, mon vol est annoncé, a bientôt j'espère .

 

 

KB : Merci mr a bientot, et bonnes fètes .

 

 

NC : Joyeux noël à tous !!

Commentaires

CFC Avignon vient de remporter le trophée 10 membres 1 an
Bilal Bilal est devenu membre 1 an
Foued Dibou est devenu membre 1 an
elfallahi aya est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Plénière des Arbitres plus de 3 ans
COUPE ROUMAGOUX - VICTOIRE EN FINALE - et COUPE ROUMAGOUX - BELLE VICTOIRE EN FINALE - plus de 3 ans
paul cellier est devenu membre plus de 3 ans
Abdel nouvel arbitre plus de 3 ans
ABDEL plus de 3 ans
krimo a commenté ATTOUT Aniss plus de 3 ans
ATTOUT Aniss plus de 3 ans
JAOUAD BOUHITI et HAKIM MIMOUN plus de 3 ans
SOUFIANE SAIDI et Abderrazzak ZAHIRI plus de 3 ans
paul cellier est devenu membre plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 4 Supporters

Aucun sondage